INVERS — Une nouvelle source de protéines pour l’alimentation animale par l’élevage d’insectes
Lancement de notre campagne de Crowdfunding !

Lancement de notre campagne de Crowdfunding !

Une campagne locale pour des croquettes durables et 100% naturelles !

C’est parti ! 

Le 13 Novembre nous lançons une campagne de financement participatif communément appelée aussi campagne de Crowdfunding.
Nous nous lançons dans cette aventure, afin de financer un nouveau produit s’inscrivant dans notre démarche circulaire et qui nous tient à cœur :
Les croquettes pour Chiens, Auvergnates, Responsables, Durables et 100% Naturelles.

Nous souhaitons donc vous expliquer ce qu’est une campagne de Crowdfunding, notre démarche, et pourquoi nous avons fait ce choix !

Mais alors, le don avec contrepartie qu’est-ce que c’est ? 

Il existe trois formes de campagne de financement participatif : le prêt, la prise de part dans le capital et celle que nous, INVERS, utiliserons : le don avec contrepartie.
Elle consiste à faire financer un projet par des dons de particuliers, qui recevront en remerciement une contrepartie obligatoirement en nature. Cela peut consister en une précommande par exemple. Un objectif de financement est fixé au début de la campagne et si, par malchance, l’objectif visé n’était pas atteint, les participants sont remboursés et nous ne toucherons pas d’argent, car ce modèle de financement collaboratif s’appelle le « tout ou rien ».

Pourquoi ce choix ?  

L’ambition d’INVERS est depuis son origine de trouver des alternatives aux problèmes de durabilité des protéines utilisées en alimentation animale, notamment le soja et les farines de poissons, et ainsi de créer un modèle circulaire et durable autour d’agriculteurs éleveurs.  Le tout, en maximisant les échanges régionaux et les circuits courts, pour garder et partager de la valeur sur notre territoire, en pérennisant et en créant de nouveaux emplois.

Les croquettes pour nos animaux de compagnie font partie de ce plan ! Ici, l’objectif est de proposer une croquette irréprochable nutritionnellement, avec le meilleur impact environnemental possible, être issue de productions locales et produites localement, ne pas contenir de conservateurs et réduire le packaging et les pertes.

La campagne de crowdfunding a pour nous un double objectif :   

D’une part communiquer notre démarche auprès du grand public. En effet, il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne marketing sur un nouveau produit à la mode à base d’insectes…non.
En effet, au-delà de produire des croquettes à base d’insectes, nous mettons en place un cercle vertueux de production d’insectes à la ferme avec un partage de la valeur avec les agriculteurs producteurs, l’utilisation de productions locales, la réflexion autour du système d’exploitation avec les agriculteurs pour cultiver plus de biodiversité dont des légumineuses, bonnes pour les sols et leur rotation.  Nous avons fait le choix également de mettre le prix dans la croquette, avec des ingrédients de qualité et une juste rémunération des agriculteurs et partenaires à notre projet.
Le prix n’est pas dans l’emballage ni le marketing!

D’autre part, nous souhaitons privilégier la vente sur internet via vos abonnements plutôt qu’en grande distribution. En effet, vos abonnements vont nous permettre de monter progressivement et en continu nos productions. Et c’est grâce à votre engagement que nous rentrerons petit à petit dans un cercle de production vertueux et rémunérateur pour de nouveaux agriculteurs producteurs sous contrat. Ainsi, cette montée graduelle de la production sur le territoire nous permettra rapidement par la suite de pouvoir proposer au-delà de la gamme pour les animaux de compagnie, une solution alternative aux pisciculteurs, et nourrir les truites et ombles de la région avec un aliment régional et durable. Et vous en serez les ambassadeurs !

Enfin, pour aller jusqu’au zéro déchet, nous réfléchissons sur la base de vos abonnements à des livraisons trimestrielles – et donc à des croquettes sans conservateurs- dans des contenants réutilisables. Que demander de plus ?

Pour le choix de notre plateforme?

domecrowd.fr cela s’est fait très simplement, car elle intègre elle aussi une volonté de contribuer au développement social et économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous partageons les mêmes valeurs.

 

Des questions ?
Contactez-nous via :
Le site Invers.fr – Onglet Contact
Mail : Contact@invers.fr
Téléphone au : 06 35 02 80 91

Alors soyez prêt : le lien sera disponible pour votre soutien à partir du 13 novembre !!

A très vite,  L’équipe INVERS

×

Panier