You are currently viewing Newsletter Invers #8 – 06/2022

Newsletter Invers #8 – 06/2022

Chers abonnés(ées) INVERSeur(ses) de tendance,

Nous sommes heureux de vous présenter notre 8ème newsletter 🌷

Cette saison, nous avons plein de belles actions menées à vous présenter, mais aussi de nouvelles collaborations et des projets à co-créer avec vous !

Nous vous invitons à découvrir le programme que nous vous avons réservé 👇

Crédit photo INVERS

Voici le programme de notre newsletter :

  • Retour sur notre participation à notre 1ère boutique éphémère à Lyon.
  • Les gagnants de notre annuel concours de Pâques en partenariat avec Omlet.
  • C’est le moment de co-créer ensemble pour améliorer notre site internet.
  • Invers s’engage auprès de l’association SOS Animaux Le Broc dans le 63.
  • Pour finir, nous vous présenterons un INVERSeur de tendance de l’équipe : Cédric, responsable maintenance depuis juin 2021 !

Bonne lecture ! 

Notre première boutique éphémère : LYON 📍

Du 14 mars au 16 avril dernier, nous avons eu le plaisir de pouvoir participer à notre première boutique éphémère en collaboration avec Végépolys Valley. Cet événement a eu lieu au Grand Hôtel-Dieu de Lyon, un cadre magnifique dans lequel nous avons pu faire découvrir nos croquettes locales et durables aux Lyonnais !

Merci à Végépolys Valley pour avoir réuni 10 entreprises régionales et innovantes. Nous avons pu échanger sur notre démarche en collaboration avec les agriculteurs, sur la fabrication de nos croquettes, également sur les enjeux environnementaux de nos produits et de notre élevage d’insectes. 

La boutique éphémère était animée par les étudiants de l’ISARA dans le cadre de leurs études et l’équipe d’Invers a pu intervenir les week-ends grâce à un toutou bar qui a fait des heureux. Nos amis à quatre pattes ont pu tester en direct nos croquettes !

Merci à tous les visiteurs, merci aux chiens, mais également aux chats d’avoir validé nos croquettes : Harry, Ralfi, Rolly, Atlas, Mihiana, Pinceau, Julia, Nelson, Okai, Rio, …

Nous espérons pouvoir mettre en place ce genre d’événement plus souvent pour vous rencontrer plus régulièrement! 

Pour suivre nos actualités, suivez-nous sur les réseaux !

Instagram d’Invers
Facebook d’Invers

Les gagnants de notre concours de Pâques Invers x Omlet

Notre annuel concours de Pâques a eu lieu sur notre compte Facebook et cette année, on a voulu vous faire plaisir en nous associant avec la marque Omlet (fabriquant d’accessoires haut de gamme pour animaux de compagnie) et le blog Poule’s Club (blog dédié aux gallinacés), nous vous avons proposé de remporter des produits Invers : 1kg de vers de farine, 1 bloc à picorer aux vers et 1 mélange de vers et de coquilles d’huîtres mais également un pack de 2 jouets à picorer Omlet ! 3 gagnants ont été tirés au sort, découvrez-les avec leurs cadeaux !

Les poules de Céline qui adorent le jouet à picorer et nos vers à l’intérieur

Les poules de Blandine se régalent avec tous leurs cadeaux

Merci à tous d’avoir participé, ne vous inquiétez pas, on vous réserve de belles surprises pour le reste de l’année !

Retrouver le site Omlet et ses jouets à picorer ainsi que le blog Poule’s Club rempli de conseils pour prendre soin de ses poules :

L’abonnement à nos produits sur notre boutique en ligne

Notre boutique en ligne est en train d’évoluer et nous avons besoin de votre aide pour l’améliorer ! Nous réfléchissons à la mise en place d’un système d’abonnement à nos produits. Voici un questionnaire afin de connaître votre avis sur ce sujet, vous pourrez également proposer vos idées pour notre futur boutique en ligne. Merci d’avance à toutes les personnes qui nous aideront ! 🚀

Questionnaire sur l’abonnement aux produits Invers

Invers s’engage auprès du refuge SOS Le Broc🐾

L’association SOS Animaux Le Broc voit le jour en 1993 avec Brigitte Basby, Présidente, avec pour objectif de recueillir et de protéger les chiens et les chats tout en sensibilisant le public sur l’adoption et l’abandon.

Preuve que le refuge est un réel besoin dans le sud du Puy-de-Dôme (à 20min de Clermont-FD) car elle a accueillit pas moins de 150 chiens et 200 chats l’an dernier. Brigitte nous explique que ce sont les chiens de chasse les plus nombreux à l’association “On les appelle nos grandes oreilles, ces chiens se retrouvent chez nous car ils ne sont pas tous bon chasseur ou se perdent parfois derrière un gibier. Toutefois, ce sont des chiens particulièrement attachés à leur maître, loyaux et fidèles.”

Gérée par une cinquantaine de bénévoles et fédérée par environ 350 adhérents, l’association prend en charge les frais vétérinaires, la stérilisation et l’identification de chaque animal qu’elle recueille. 

Elle organise également chaque début d’année une campagne de stérilisation de chats avec l’aide de vétérinaires locaux afin de réduire les portées sauvage et les abandons de chatons.

Invers s’engage auprès de SOS Animaux Le Broc depuis la crise en Ukraine. Nous avons fait don de sacs de croquettes par le biais de l’association pour les acheminer à un refuge pour chiens ukrainiens. Nous avons également participé aux journées portes ouvertes en avril dernier afin de découvrir le refuge, distribuer des échantillons aux familles adoptantes et faire goûter nos croquettes à nos amis à 4 pattes. 

Depuis, Invers fait des dons de croquettes plusieurs fois dans l’année afin de soulager l’association et faire bénéficier à leur pensionnaires d’une meilleure nourriture. Chaque animal adopté part dans sa nouvelle famille avec son kit d’apotion qui comprend ses croquettes Invers! 

Si vous recherchez un compagnon pour la vie ou si vous voulez vous engager en tant que bénévole ou faire un don, retrouvez le site de l’association ci-dessous avec toutes les informations. Merci pour eux !

Suivez l’association sur FB

Portrait d’un INVERSeur de tendance…

Cédric 🔨

Responsable maintenance

Crédit photo INVERS

D’où viens-tu ?

Je viens des Vosges et je suis arrivée en Auvergne il y a maintenant 15 ans et j’ai aussi travaillé 6 mois en République Centrafrique.

Décris-toi en 5 mots

Râleur, rural, sportif, musicien, voyageur (je suis partie travailler plusieurs années en Suisse et en Afrique du sud).

Une tribu ?

Citoyen du monde !

Ton expression favorite ?

Je travaille pour vivre, non l’inverse.

Ton plat préféré ?

La tartiflette ! 🧀

Meilleur livre ?

Walden et La vie dans les bois d’Henry David Thoreau.

Meilleurs films ?

Danse avec les loups, La ligne verte, Le retour du Jedi.

Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie ?

La foi et la nature. J’aime beaucoup semer et voir la vie s’épanouir🌿

As-tu des animaux, un potager…?

J’ai des abeilles ! 5 ruches, mon Border Collie qui s’appelle Louny 🐝🐶 J’ai également un potager et des arbres fruitiers (abricotier, pommier, cerisier, noisetier, noyer, …)

Pourquoi avoir choisi Invers ?

Pour l’utilité et l’engagement d’Invers en terme de nouvelle ressource pour l’élevage, l’économie circulaire et son étroite collaboration avec le monde agricole !

Ton rôle chez Invers ?

Je suis responsable maintenance, je veille au bon état et à la bonne utilisation des équipements d’élevage et de production. Pour faire face à notre déploiement actuel, nous recherchons d’ailleurs un/une “Chef(fe) d’atelier maintenance” et un/une “Technicien(ne) de maintenance”. Alors, à vos CV à l’adresse recrutement@invers.fr si vous souhaitez rejoindre l’aventure ! (Offre d’emploi également disponible sur notre Linkedin).

Ton meilleur conseil pour sauver la planète ?

La sobriété.

Merci Cédric pour ta présentation ! 😊

Je découvre la gamme Invers