INVERS — Une nouvelle source de protéines pour l’alimentation animale par l’élevage d’insectes

Constat

En alimentation animale et particulièrement en petfood, la source de protéine utilisée nécessite l’utilisation de ressources naturelles.

Qu’il s’agisse du poulet, du bœuf et du poisson entre autres, nous savons que leur élevage nécessite de nombreuses ressources en eau et en énergie.
Par ailleurs, dans la plupart des croquettes vendues, les protéines sont transformées et proviennent généralement de sous-produits d’animaux d’élevage tels que des plumes, pattes, carcasses, ergos, etc…

Notre solution

L’utilisation d’insectes comme source de protéines dans nos croquettes nous paraît être la meilleure solution, car elle est la plus résiliente et durable en terme d’impact environnemental.

Les insectes utilisés sont naturels et non traités. Leur élevage possède un excellent taux de conversion, il utilise peu de ressources et d’espace agricole, et permet d’utiliser des sous-produits céréaliers rarement valorisés, tel que le son par exemple.

Nos croquettes sont élaborées par une nutritionniste experte en alimentation animale, fabriquées localement et à partir de produits locaux auvergnats à hauteur de 80%.

Nous n’avons pas cherché volontairement à y incorporer des aliments rares ou exotiques faisant des kilomètres en avion et rentrant en concurrence directe avec l’alimentation humaine.

×

Panier