Le compte à rebours est lancé !

Tenez-vous prêt, nos croquettes arrivent ! 

Constat

En alimentation pour poissons d’ornement, la source principale de protéines est issue de la pêche non durable (farine et huile de poissons issues des océans). 

En plus de cette source de protéine, les aliments pour poissons sont également composés de farine de soja principalement importée d’Amérique du sud.

L’impact environnemental de ces aliments est donc désastreux car leur production appauvrit les ressources marines et contribue à l’importation de protéines non durables.

Il est important d’imaginer une nouvelle démarche et de réfléchir à des formulations plus durables et plus résilientes pour la planète.

Notre solution

Nous avons réussi à créer un aliment complet pour carpes koïs et poissons de bassin à base de protéines d’insectes. Ces granulés respectent le régime alimentaire naturel des poissons d’ornement. 100% flottant, cet aliment innovant apporte santé et vitalité à vos poissons tout en préservant la qualité de l’eau de vos bassins.

Les insectes utilisés sont naturels et non traités et proviennent directement de nos élevages à la ferme. Ce nouveau type d’élevage utilise peu de ressources et d’espace agricole et permet d’utiliser des sous-produits céréaliers rarement valorisés, tel que le son de blé par exemple.

Nos granulés durables ont été élaborés sans aucune farine ni huile de poissons, préservant ainsi les ressources marines. Nous utilisons du tourteau de soja, non OGM, français ainsi que des légumineuses locales.

Nous n’avons pas incorporé de matières premières rares ou exotiques faisant des kilomètres en avion et entrant en concurrence directe avec l’alimentation humaine. Nos matières premières et la fabrication sont françaises.

×

Panier