La reine d’Angleterre aimait les Corgis… et ce n’était un secret pour personne. Cette race de chien a partagé la vie de la monarque jusqu’à son décès très récemment. On vous en dit plus sur le Welsh Corgi Pembroke, le chien préféré d’Élisabeth II !
Sommaire
Le Corgi, la race de chien préférée de la reine d’Angleterre
Élisabeth découvre cette race de chien avec l’adoption de Dookie par son père, le roi George VI. Un peu plus tard, elle accueille Susan lors de ses 18 ans. Et c’est véritablement à cette période de sa vie que cette passion canine commence pour les Corgis ! Tout au long de son règne, il n’est pas rare de voir de nombreuses photos de la reine Élisabeth accompagnée de ses chiens.
Les Corgis présents aux funérailles de la reine Élisabeth II
Muick et Sandy, les derniers Corgis de la reine d’Angleterre étaient présents à Windsor lors des funérailles. Un dernier au revoir attendrissant à Élisabeth II, leur maîtresse depuis 2021 suite au décès de son époux le prince Philip. Les Corgis ne seront pas orphelins très longtemps puisqu’ils ont été adoptés par le troisième enfant de la reine, le prince Andrew.
Le Welsh Corgi Pembroke : zoom sur le chien nain
Le Corgi est une race de chien originaire du Pays de Galles. Il est doté d’un petit gabarit (25 – 30 cm et 10 à 12 kg) avec une queue très courte et un poil mi-long épais qui doit être brossé plusieurs fois par semaine. Il ne doit pas être confondu avec son cousin, le Welsh Corgi Cardigan qui détient un poil court et une longue queue. On retrouve chez le Corgi différentes couleurs de pelage : fauve, noir, sable, feu et noir, rouge, noir et blanc.
À l’origine, c’était un chien de berger utilisé pour diriger le bétail. Aujourd’hui, c’est un excellent chien de compagnie qui fait le bonheur de toute la famille. Toutefois, cette race de chien est connue pour mordiller les pieds des enfants, un instinct qu’il a gardé du chien de troupeau.
Côté caractère, le Welsh Corgi Pembroke est un chien vif, intelligent, amical et robuste. Il s’éduque facilement mais toujours avec de la douceur. Il adore jouer avec son maître et peut pratiquer certains sports canins comme l’agility et le dog dancing.
Comment bien le nourrir ?
Concernant son régime alimentaire, le Welsh Corgi Pembroke doit se nourrir de croquettes pour chien de haute qualité pour assurer une croissance optimale et conserver un poids santé.
Une prédisposition à certaines maladies
Ce chien nain est prédisposé à certaines maladies comme la hernie discale, la dysplasie de la hanche, la myélopathie dégénérative, une maladie héréditaire qui nécrose la moelle osseuse ou encore la maladie de Von WilleBrand liée à un problème de coagulation sanguine. Les consultations régulières chez un vétérinaire sont primordiales pour veiller à la bonne santé du Corgi.
20 idées de noms anglais à donner à un Corgi
Vous allez adopter un Corgi très prochainement ? Découvrez des idées de noms anglais à donner à un chiot mâle ou femelle : Lady, Henry, Abbie, Fox, Lucy, Chester, Molly, Happy, Tiffany, Spooky, Apple, Clover, Butter, Charlie, Bonny, Duke, Lilly, Pipper, Nut, Spike.
#Elizabeth, #chiens, #animaux, #Philip, #famille, #premier, #images, #France, #Windsor, #Buckingham, #Charles, #chat, #château, #actualité, #Susan, #fils, #publicité, #maison, #Sandy, #soeur, #royale, #Getty, #Andrew, #Balmoral, #Margaret, #âge, #princesse, #info, #prix, #cours, #Pinterest, #compagnie, #animal, #alimentation, #français, #enfants, #compagnons, #années.