Besoin d’aide ? Contactez-nous au 06 20 73 34 99

La boutique

La pension pour chien : la solution de garde en vacances

La pension pour chien est une solution de garde qui permet à l’animal d’être hébergé dans un lieu sécurisé avec tout le confort nécessaire. On vous dit tout sur les prestations, les tarifs, les avantages, le choix de la pension et les alternatives à ce mode de gardiennage !

Qu’est-ce qu’une pension pour chien ?

La pension pour chien ou « chenil » est une solution d’hébergement. Elle est pratique quand vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie avec vous dans une location de vacances, lors d’un déplacement professionnel ou d’un événement soudain (enterrement).

Cette solution de garde offre au chien un environnement sécurisé. Il se compose généralement d’un box individuel avec un accès à l’extérieur. Le personnel qualifié veille sur lui 24h/24. En France, il existe une multitude de pensions canines (Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse… et même dans les campagnes les plus reculées).

Zoom sur les prestations de la pension canine

L’hébergement de l’animal comprend des promenades en solo ou en groupe plusieurs fois par jour, des moments de jeu et de câlins, la mise à disposition d’un habitat avec tout le confort et la distribution des repas. Il est recommandé de fournir à la pension canine les croquettes habituelles du chien pour ne pas dérégler son transit intestinal.

Certaines pensions canines sont dotées d’une caméra de surveillance. Ce service privilégié permet au propriétaire de l’animal de pouvoir le regarder à tout moment de la journée et de la nuit.

Quel est le tarif pour une garde ?

Le prix pour un séjour en pension pour animaux varie en fonction de la localisation et des prestations proposées. En temps normal, il faut compter entre 12 et 20 euros par jour de garde. Ce tarif diffère également en fonction du chien à garder : chien de petite race, chien de moyenne race, chien de grande race et chien catégorisé. Parfois, une remise peut être effectuée lors d’une réservation de plusieurs chiens ou chats d’un même foyer.

Le chien doit être pucé ou tatoué et avoir ses vaccins à jour. Tout ces éléments doivent être stipulés dans son carnet de santé. Celui-ci est à fournir au moment de son arrivé dans l’hébergement.

Pourquoi opter pour cette solution de garde ?

Cette solution de gardiennage permet au chien de recevoir tout le confort et l’attention dont il a besoin pendant votre absence. Bien entendu, pour le bien-être de l’animal, il convient de ne pas s’absenter sur le long terme mais seulement pendant quelques jours maximum.

La pension pour chien sert également à le sociabiliser ! En effet, celui-ci va être amené à cohabiter et à rencontrer plusieurs chiens pendant son séjour.

Comment bien choisir sa pension pour chien ?

Avant de réserver un séjour dans une pension pour chien, il est important de se rendre sur place afin de vérifier l’état des locaux, notamment l’hygiène de l’espace intérieur et extérieur et de faire connaissance avec le personnel. Pour garder des chiens, il est primordial d’avoir l’ACACED (attestation de connaissances pour les animaux d’espèces domestiques) option chien ou le CCAD (certificat de capacité des animaux domestiques) option chien.

4 alternatives à la pension pour chien

  1. La garde de chien à domicile : un dog-sitter vient chez vous plusieurs fois par jour pour s’occuper de votre animal de compagnie. Ainsi, le chien ne perd pas ses repères et restent dans un environnement qu’il connaît parfaitement.
  2. La garde du chien dans la famille : cette garde permet au chien de rester dans un cadre familial. Un parent s’occupe de votre compagnon à 4 pattes pendant votre absence. S’il n’a pas d’animaux, n’hésitez pas à lui écrire toutes les informations nécessaires dont il aura besoin pour s’en occuper.
  3. Faire du home-sitting : faites garder votre chien… et votre logement par des vacanciers ! Les personnes logent gratuitement dans votre domicile et prennent soin de votre animal. Ce mode de garde est une excellente solution pour lutter contre les cambriolages.
  4. Faire garder son chien par des amis : privilégiez un proche responsable qui a l’habitude de côtoyer des animaux ! Il convient également de faire plusieurs présentations avant le début de la garde afin que le chien se familiarise avec la personne et son futur environnement temporaire.
Invers, protéines durables

10% offerts sur votre première commande !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une remise de 10%

On vous partage tout : notre travail pour rendre nos produits plus responsables et des astuces pour vos animaux.

Mon adresse mail

Votre avis compte
Votre avis compte pour nous !
Que pensez-vous de notre site ?
Suivant
Votre adresse mail (facultatif)
Retour
Envoyer
Merci pour votre commentaire !
NOUVEAU ! Découvrez notre programme de fidélité.
This is default text for notification bar